Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en perles
De fil en perles
Newsletter
20 juin 2011

Je m'épate des fois !

Bonjour !

Aujourd'hui, je ne vous propose pas de bijoux ni de déco mais de la couture !


J'avais acheté un patron de robe à pans pour ma nénette et un superbe tissu choisi par ses soins.
Entre temps, je me suis cousue une robe (que je vous montrerai plus tard car elle n'est pas encore étrennée...) et lorsque ma fille l'a vue, elle s'est exclamée "Oh maman, elle est trop belle ta robe ! J'aurais bien aimé en avoir une comme ça !". Après les 5 secondes obligatoires de réticence et de "Mais tu m'as fait acheter un patron pour rien !" (faut pas avoir l'air de céder trop rapidement tout de même !), je me suis mise à réfléchir à ce que je pouvais faire...
Ma robe étant vraiment trop "femme" pour une petite fille de 7 ans, j'ai cogité, dessiné, mesuré et voici ce qu'il en est sorti :

CIMG1051

Le détail auquel elle n'avait pas pensé : un bandeau élastiqué pour les cheveux, assorti à la robe... (je sais, le visage du mannequin est "flouté" mais elle voulait rester incognito la star...).

Voilà, je suis assez fière de moi et cela me donne envie de coudre sans passer par des patrons... D'ailleurs, j'ai commencé à donner un coup de jeunesse à certains vêtements que je ne portais plus ! Un coup de ciseau par ci, une couture par là et le tour est joué ! Bref, je recycle !

Bon, c'est pas le tout mais j'ai du boulot qui m'attend ! Allez, à plus !

Publicité
Commentaires
M
J'adore ta robe ! Et surtout je t'admire, moi qui ne sais pas coudre du tout (mais j'apprends, j'apprends, petit à petit ça viendra....)<br /> <br /> J'ai lu que tu étais en plein déménagement, bon courage !!<br /> <br /> A bientot,<br /> <br /> Marie
Publicité
Archives
Publicité