Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en perles
De fil en perles
Newsletter
1 mai 2011

Bulan Bola

Kézako cette chose ???
Avant de vous présenter ma réalisation , je vous propose un petit tour du monde sur ce qu'est ce fameux bulan bola...

"En Indonésie, c'est un rituel de protection qui accompagne la grossesse. Les femmes qui attendent un bébé portent sur leur ventre un "bulan bola" qu’elles roulent doucement sur leur ventre, en faisant tinter délicatement la clochette. A la naissance, la mère accroche le bijou sur le berceau, pour que l’enfant retrouve la musique familière et rassurante qui l’a accompagné tout au long de ces mois.
En Inde, beaucoup de futures mamans portent plusieurs Bolas accrochés à une ceinture sur leur ventre.
En Allemagne, ce pendentif est appelé « Son d’Elfes », et se porte également beaucoup en dehors de la grossesse. Cette petite boule avec son tintement doux est appréciée par beaucoup de personnes sensibles.

Durant la grossesse il est porté au niveau du ventre comme bijoux et bébé se familiarisera aux sons du bola. Après environ 20 semaines dans l’utérus, bébé est capable de reconnaître cette musique légère qui le calmera et le rassurera tout au long de la grossesse et après la naissance."

Voilà, vous savez tout ! Donc, comme ma petite belle-soeur attend un merveilleux évènement (on sent déjà la "tatie gaga" qui pointe le bout de son nez en moi...), j'ai voulu apporter ma petite touche qui accompagnera cette gestation si magnifique... J'ai acheté un bulan bola classique, sans fioriture, que j'ai recouvert de fimo. Je l'ai ensuite monté en sautoir (ben oui, faut que ce mini-xylophone descende jusqu'aux oreilles de bébé !)... Voici ce que cela donne :

vue_globale

Quelques zooms :

zoom_1

zoom_2

zoom_3

Et enfin, le voici porté sur le vrai petit ventre si attendrissant (début du 4ème mois !) :
zoom_4

J'en profite pour souhaiter aux futurs parents (dont le papa n'est autre que mon p'tit frérot) tous les bonheurs du monde et surtout de bien déguster tous ces moments si merveilleux qu'ils vivent et qui les attendent !

Publicité
Commentaires
M
merci encore pour ce magnifique cadeau qui fait des envieux autour de moi !!
D
Très joli bola, la perle avec ces couleurs nuageuse est très belle!!
Publicité
Archives
Publicité